AB.Hassine:El Mnara, nouveau feuilleton tunisien diffusé prochainement
Atef Ben Hassine a déclaré dans Noujoum de ce samedi 1er octobre que contrairement à ce qui est relayé, il n'est pas devenu réalisateur car il n'a pas eu de formation dans la réalisation cinématographique.
Il a expliqué qu'il supervise actuellement un nouveau projet en tant que directeur artistique, ajoutant que l'équipe a pour but de finaliser le feuilleton tunisien avant Ramadan 2017 pour une prochaine diffusion sur Al Wataniya 1.
Atef Ben Hassine est revenu sur ce feuilleton intitulé 'El Mnara' qui comprend des personnalités nationales ayant milité pour la Tunisie.
"Aujourd'hui nous avons besoin d'espoir".
Il a ajouté que ce feuilleton est tiré d'une histoire vraie et du quotidien du tunisien, dans lequel Leila Toubel, Moncef Dhouib, Fatma Ben Saïdane, Maram Ben Aziza, Dali Ben Jemâa et bien d'autres artistes participeront.
Par ailleurs, Atef Ben Hassine a déclaré que le projet est estimé à 1 million 500 mille dinars et qu'il sera tourné dans plusieurs villes de la Tunisie, à savoir Hammamet, Sousse et Chebba (gouvernorat de Mahdia).
Je vais dénoncer les dossiers de corruption
Interrogé sur un prochain retour au sein du ministère des Affaires Culturelles, Atef Ben Hassine a dit soutenir le nouveau ministre Mohamed Zine El Abidine mais qu'il n'envisage pas un retour en tant que conseiller.
Il a ajouté, dans le même sens, qu'il a porté plainte contre le ministère de la Culture au temps de Sonia Mbarek pour licenciement abusif.
"J'ai en ma possession des dossiers de corruption et je vais les sortir (...) Des artistes sont impliqués dans des affaires de corruption dans les domaine du cinéma, du théâtre et de la musique".